top of page
DSC_5825-2-HDR.jpg

À propos de nous

Bienvenue à la Résidence l'Émeraude et aux Habitations du Carrefour

Nous pouvons vous offrir des soins et des services évolutifs selon vos besoins.  Profitez enfin d'un milieu de vie accueillant et stimulant, taillé sur mesure pour répondre à vos besoins. Repas de qualité servi en salle à manger, activités quotidiennes, infirmières auxiliaires et suivi de santé ne sont que quelques-uns des avantages offerts.

 

Choisir un endroit pour résider est une décision importante, notre équipe est soucieuse de votre bien-être et est en mesure de vous conseiller dans votre choix.

Simplifiez-vous la vie avec

la résidence l'Émeraude et les Habitations du Carrefour.

DSC_6085-HDR.jpg

NOTRE MISSION

          Veiller au bien-être de nos aînés en assurant leur confort, leur sécurité et une qualité de vie empreinte de respect et d’humanité.

NOTRE VISION

Offrir des services évolutifs et personnalisés qui s’adaptent aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Chaque résident bénéficie d’un accompagnement attentif, respectueux de son rythme et de ses préférences.

NOTRE ENGAGEMENT

Nous nous engageons à offrir des services de qualité, empreints de bienveillance et d’écoute. Notre personnel dévoué et chaleureux promet un accueil sans jugement, dans le respect de la dignité de chaque personne.

DSC_7432_Signée.jpg

Notre fondateur
M. Gaston Blackburn

Fondamentalement heureux, il est notre semeur de bonheur!

Né à Chicoutimi en 1942, Gaston Blackburn est une figure marquante du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Homme d’affaires aguerri, il a débuté sa carrière dans le commerce alimentaire, devenant propriétaire de plusieurs supermarchés et d'un centre commercial au Lac-Saint-Jean entre 1973 et 1987. Son implication communautaire est notable, ayant été président de la Traversée internationale du lac Saint-Jean et membre de divers conseils d'administration, dont celui du Groupe des Épiciers unis Métro-Richelieu.

En 1988, il fait le saut en politique en tant que député libéral de Roberval à l'Assemblée nationale du Québec. Durant ses mandats, il occupe plusieurs postes ministériels, notamment ministre délégué à l'Environnement, ministre du Loisir, de la Chasse et de la Pêche, et ministre délégué aux Transports.

Après sa carrière politique, M. Blackburn revient à l'entrepreneuriat avec une vision claire : offrir aux aînés un milieu de vie sécuritaire, chaleureux et respectueux. Il fonde ainsi les Résidences Blackburn, comprenant la Résidence l’Émeraude à Roberval et les Habitations du Carrefour à Saint-Félicien. Son approche humaine et son leadership ont fait de ces établissements des références en matière de qualité de vie pour les personnes retraitées.  Pendant plus de 30 années, il fut un homme d'affaire aguerri.

Dans son autobiographie Les carrefours de ma vie, il partage cette philosophie :

« Même si c’est simpliste, j’affirme souvent que nous n’avons qu’une seule vie à vivre. Quand je voyais un employé qui n’avait pas l’air heureux, je lui conseillais de changer de métier. Aujourd’hui, je fais la même chose avec mes employés qui travaillent avec les personnes âgées. Je leur conseille de les aimer... Il faut prendre les moyens pour être heureux. Et pour l’être, il faut évoluer dans un milieu que l’on apprécie. Le bonheur, c’est une belle vie de couple, c’est une belle vie dans la société, c’est une belle vie professionnelle. Je crois qu’il faut s’organiser pour l’avoir dans son existence. »

bottom of page